L’incroyable retour de Davide Foré au Margutti

Davide Foré était très heureux de revenir à la compétition en tant que pilote avec sa nouvelle équipe lors du 30e Trophée Andrea Margutti, disputé sur la piste de South Garda Karting de Lonato du 4 au 7 avril 2019. Pour ses débuts au volant d’un TK/TM engagé par TK Racing, le grand champion italien de 44 ans a réalisé un exploit en remontant de la 66e place des chronos à la 7e position finale de la catégorie KZ2.

L’affaire avait bien mal commencé avec des essais chronométrés interrompus dès le 2e tour à cause d’un problème de pompe à eau lourd de conséquences. Davide était classé 66e sur 67 pilotes… Il était donc contraint à s’élancer depuis la dernière ligne à chaque manche qualificative. Faisant preuve d’une persévérance peu commune alimentée par une farouche détermination, il se battait à chaque virage pour refaire son retard, bien aidé par un kart très performant. Reprenant une vingtaine de places en moyenne à chaque course, Davide réalisait des prouesses sans commettre d’erreurs et atteignait déjà la 19e position samedi soir.

Il ne relâchait pas la pression dans les phases finales dimanche et poursuivait son ascension. Revenu 12e en préfinale, il concluait au 7e rang de la finale, ce qui lui valait de totaliser un gain record de 59 places depuis les chronos.

« Je suis très satisfait d’avoir retrouver le volant d’un KZ2 en course », confiait Davide. « J’ai montré dès la première compétition avec TK Racing que le matériel avait déjà du potentiel et que j’étais parfaitement dans le coup ! Bien sûr, partir de si loin au chrono est un sévère handicap, mais j’ai eu l’occasion de me battre dans le peloton et de réaliser un nombre peu ordinaire de dépassements. J’ai pris beaucoup de plaisir ! Dans ces conditions, terminer 7e est une vraie réussite. Imaginez un peu ce qui aurait pu se passer avec un bon chrono au départ… J’ai plus que jamais hâte de disputer ma prochaine course ! »

Info Kartcom / © Photos FM Press – Fernando Morandi

 

Français
X