Davide Fore, toujours prêt à rebondir…

La catégorie reine du karting mondial est sans pitié. Pour faire partie de cette élite depuis de nombreuses années, Davide Fore ne le sait que trop bien. Le quintuple Champion du Monde s’est forgé un impressionnant palmarès en près de 20 ans de carrière, mais il a vécu aussi des périodes noires. Ces moments difficiles où le podium semble inaccessible, le talentueux Italien les a toujours surmontés !

Depuis le début de la saison, Davide vit ce genre de frustration, mais il veut croire en un avenir meilleur. « En karting, aucune saison ne ressemble à la précédente. Notre équipe CRG-Maxter a gagné le Championnat du Monde et la WSK en 2009, il était logique de voir nos concurrents réagir. Nous avons peut-être pris un peu de retard, mais nous avons récemment procédé à d’importantes séances de développement et je m’attends à effectuer rapidement un bond important en terme de performances », analysait Davide.

« En 2010, je n’ai pas encore décroché de résultats vraiment significatifs, mais j’ai toutefois eu des moments de satisfaction. A la Winter Cup, j’ai réalisé la pole position, j’ai gagné une manche, avant de terminer 7e lors de la finale qui s’est terminée en toute fin de journée. Il faisait très froid et nous avons manqué de grip en fin de course. A la WSK à Lonato, j’ai participé à la Super Pole, où je me suis classé 5e. Et à Zuera, j’étais 2e sous la pluie du warm-up du dimanche matin ».

Autant de raisons qui montrent que la motivation et la pointe de vitesse de Davide Fore sont intacts !

Info Kartcom / Photo KSP

 

Français
X