Fore’, élu plus grand champion des 50 dernières années

Le magazine italien Vroom a engagé un vote auprès des passionnés de karting pour élire le plus grand champion de karting des 50 dernières années, de 1959 à 2009. La sélection s’est d’abord portée sur les 4 champions les plus titrés, puis a été élargie par la rédaction jusqu’à 13 noms, plus un au libre choix des électeurs.

Les bulletins internationaux ne sont pas encore parvenus à Vroom, mais le décompte actuel reflète un fort engouement pour Davide Fore’ avec plus de 45 % des voix contre 5 à 10 % pour ses poursuivants directs. Ne pouvant plus être rejoint, Davide a donc été consacré comme le plus grand champion de l’histoire du karting. Cette distinction touche beaucoup le quintuple champion du monde.

« Je suis un peu surpris et surtout extrêmement content, commente Davide. Je craignais Mike Wilson ou Danilo Rossi qui sont de très grands champions, très populaires. Il faut reconnaître que cette période a été particulièrement faste pour le karting. Beaucoup de pilotes talentueux ont émergé grâce au karting pour rejoindre avec brio ensuite le sport automobile. Je suis vraiment très ému par ce vote, mais aussi très fier.

Cela me donne l’occasion de remercier ceux qui m’ont permis d’en arriver là, et en premier lieu Roberto Robazzi qui m’a formé à la meilleure école, celle de la rigueur et de l’exigence, dont les Tony Kart/Vortex m’ont permis de conquérir des titres si importants. Je dois aussi mentionner Armando Filini de la Maranello avec qui j’ai remporté la Coupe du Monde 2008. Enfin, j’espère pouvoir remercier Giancarlo Tinini, patron de la CRG, par des grandes victoires car je suis toujours motivé par l’envie de gagner. Chez CRG, tout le monde travaille dur pour revenir au plus haut niveau, je suis confiant !

Je ne peux pas manquer de citer deux autres personnes très importantes dans ma carrière, Luigina, à la fois mon mécanicien et mon professeur, et son mari Simone, sans qui je ne serais jamais devenu le champion que je suis. »

Info Kartcom / © Photos KSP

 

Français
X