Foré en pleine forme à Zuera

Lors de la dernière manche de la WSK Euro Series 2011, sur le tracé rapide de Zuera, Davide Foré a fait preuve d’un entrain tout particulier. En plus de sa casquette de pilote officiel CRG/Maxter, Davide s’occupe d’un jeune pilote prometteur, le Japonais Jinya Yamakawa, sur un Zanardi/Parilla KF3 aux couleurs CRG. 24ème au chrono, Jinya a connu moins de réussite dans les manches, malgré une prometteuse 11ème place dans la 3ème.

Davide lui a donné un bel exemple de combativité en piste avec son CRG/Maxter KZ1. 4ème des chronos samedi, il a franchi en tête la ligne d’arrivée de la 1ère manche, avec le meilleur temps en poche, avant d’être pénalisé de 10 » pour son départ canon. Cela fonctionne encore mieux le lendemain puisque Davide termine 2ème et 4ème de ses deux manches qualificatives.

Au départ de la 2ème finale, il reste malheureusement coincé derrière Mirko Torsellini en panne et se fait percuter durement en tentatnt de se dégager: « Ma direction a été endommagée dans l’incident, je n’ai pas pu continuer, explique le Champion du Monde. C’est vraiment dommage car j’avais économisé mes pneus et je disposais de 4 enveloppes neuves pour la course alors que beaucoup de plotes n’en avaient que deux. Je suis malgré tout satisfait par ma pointe de vitesse ce week-end et j’attends avec impatience la Coupe du Monde à Genk ! »

Info Kartcom / © Photo KSP

 

Français
X