Le grand Fore’est de retour

N’ayant pas rencontré toute la réussite escomptée lors de ses trois saisons en KF1, à part dans la Coupe du Monde 2008 à Suzuka, Davide Fore’ a rejoint la KZ1 cette année en compagnie des plus grands pilotes. La saison n’a pas très bien débuté pour lui, mais le travail de développement de son CRG/Maxter a fini par porter ses fruits et il a terminé 5ème du Championnat d’Europe à Wackersdorf en juin dernier.

Confiant dans son matériel autant que dans son talent, Davide a effectué une formidable Coupe du Monde KZ1 sur le circuit belge de Genk au mois de septembre. Le samedi soir, il est pointé en tête de la compétition mondiale au terme des manches qualificatives. « Tout s’est bien passé, déclarait-il dans un sourire. Ma machine fonctionne à merveille et je me sens pousser des ailes. Réussir la pole position au chrono m’a procuré une grande satisfaction et j’ai pu poursuivre sur ma lancée dans les manches malgré un petit souci vite solutionné dans la première. J’ai remporté les deux couses suivantes et je partirais en pole demain.»

Dimanche matin, en préfinale, la piste est encore humide des averses nocturnes. Davide occupe longtemps la 2ème place avant de céder du terrain dans les derniers tours sur un asphalte asséché. Il se classe 5ème, mais conserve un moral de vainqueur. La tension est à son comble au départ de la finale décisive pour la Coupe du Monde.

« La ligne devant moi n’est pas très bien partie, explique Davide. Je me suis retrouvé 8 ou 9 et ce n’était pas facile de trouver une ouverture pour doubler. J’étais pourtant très rapide et j’ai récupéré la 3ème place dès le 6ème passage. J’ai du réaliser 7 fois le meilleur temps ce qui m’a permis de revenir sur les premiers et de dépasser Lammers pour le gain de la 2ème place. A ce moment, je me suis dit que la victoire était possible… J’ai décidé de laisser mes pneumatiques refroidir légèrement avant de repasser à l’attaque en fin de course. Mais Jonathan Thonon en a profité pour me doubler. Il était vraiment fort, je pouvais le suivre, mais pas le dépasser. C’est la course… Je suis un peu déçu de finir 3ème, seule la victoire est réellement satisfaisante, mais le week-end a été globalement très satisfaisant pour moi et surtout pour l’équipe CRG. J’ai hâte de revenir pour la Coupe du Monde 2012 ! »

Info Kartcom / © Photos KSP

 

Français
X