Davide Foré revient sur le meeting de Macao

Davide Foré possédait de réelles chances de remporter le titre mondial KF1 en arrivant à Macao grâce aux points de sa victoire en course 4 au Japon. En quatrième position, deux points seulement derrière son équipier Felice Tiene, la bataille s’annonçait serrée. Malheureusement, un incident regrettable perturbait la progression des pilotes CRG dès la 1ère course.

« Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé, car les conséquences ont été lourdes pour l’équipe. Je n’avais pas pu être très rapide pendant les essais, mais mon CRG/BMB était bien plus performant en course. En 6ème position au départ de la course 1, je commençais à remonter sur le groupe de tête, tandis que Felice était un peu en difficulté, perdant plusieurs places dans les premiers tours. Je tournais 3 dixièmes plus vite que lui à ce moment et je me préparais à le dépasser à la première occasion. Quand je l’ai rejoint en sortant de la chicane, j’ai attaqué tout de suite. Ce n’est pas une erreur, je me battais aussi pour le titre il ne faut pas l’oublier, et dans ce cas, on ne peut pas laisser passer sa chance.

J’étais déjà bien engagé, mais il ne m’a pas vu et nous nous sommes accrochés. Je ne lui en veux pas, c’est la course. Pourtant, je ne peux pas porter seul la responsabilité d’un incident dans lequel nous avons été tous les deux impliqués. Nous avons perdu la possibilité de jouer le Championnat, c’est très dommage pour nous et pour la CRG.

Je ne me sentais pas bien après cela, pas coupable, mais désolé au plus haut point. Je pense qu’il faut maintenant tourner la page et se concentrer sur la saison prochaine dont j’espère de meilleures choses. CRG possède une belle équipe et un matériel très compétitif, je ferais tout pour que le travail de cette grande marque soit récompensé comme elle le mérite. »

Info Kartcom / © Photos KSP

 

Français
X