Europe KZ: Foré était motorisé par Daldosso

Lors du meeting de Wackersdorf, Davide Foré s’est régulièrement battu aux avant-postes du Championnat d’Europe KZ au volant de son CRG/TM hébergé par le team polonais DTK. Dès les chronos officiels, Davide montrait son ambition en réalisant le 3e meilleur temps de la catégorie. Il doit, en partie, ces performances éloquentes à l’excellent travail réalisé par un « nouveau » préparateur, Bruno Daldosso.

Daldosso est un ancien pilote de moto, qui a continué à assouvir sa passion pour les mécaniques de course, une fois le casque raccroché, en se lançant dans la préparation des 125 à boîte du karting. C’est lui qui s’occupait des TM de Fabian Federer en 2011, lui permettant de décrocher le titre européen KZ2 et de terminer 3e en Coupe du Monde. Il motorisait également le châssis GP Racing du Néo-Zélandais Daniel Bray, en bagarre avec Max Verstappen pour la victoire de la Coupe du Monde KZ2 2012 à Sarno.

« J’ai beaucoup de respect pour le grand champion qu’est Davide Foré. » explique Bruno Daldosso. « C’est un honneur pour moi de préparer des moteurs TM pour lui. Notre collaboration récente se présente bien ! Davide a obtenu de très bonnes performances en DKM et pour l’Europe, cela se passe bien également. »

« Je connaissais Bruno depuis longtemps. » précise Davide. « Mais c’est la 1ère fois cette année que nous avons l’occasion de travailler ensemble. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup pour ses compétences et sa passion de la compétition. Je suis tout à fait satisfait de notre collaboration. Il sera sans doute avec moi aussi pour le Championnat du Monde KZ. »

Après son 3e chrono à Wackersdorf, Davide a pu se battre dans le groupe de tête pendant les manches et terminer 4e de la préfinale. Il était encore dans le top 5 en finale avant de marquer légèrement le pas dans les derniers tours et de se classer 8e à l’arrivée. Le champion reste cependant un client sérieux pour la suite de la compétition.

Contact: daldossobruno@gmail.com

Info Kartcom / © Photo KSP

 

Français
X