Foré, numéro 1 à Genk

Entre Davide Foré et la piste de Genk, l’histoire d’amour continue à s’écrire. On se souvient de la Coupe du Monde 2011 durant laquelle le champion italien avait bataillé ferme pour la victoire avant de terminer finalement sur la 3e marche du podium.

En 2013, toujours au volant d’un CRG, mais cette fois au sein du team polonais DTK Racing et motorisé par un TM sorti de l’atelier du préparateur Bruno Daldosso, Davide est monté sur la première marche à l’issue d’un superbe parcours gagnant lors du dernier rendez-vous de la WSK Euro Series.

Le meeting belge n’avait pourtant pas très bien commencé, chrono moyen et 1ère journée plutôt décevante. Mais dès la finale 1 du samedi, Davide retrouvait une bonne pointe de vitesse et revenait vers les sommets avec une remontée de 13 places et le 2e meilleur tour en course. Dimanche, il continuait sur sa lancée en remportant notamment la dernière manche. Tout était en place pour la finale 2, il négociait à merveille le départ, une phase toujours critique à Genk, et se portait en tête dès le 2e passage. Porté par une soif de victoire qui reste intacte, Davide creusait progressivement l’écart sur ses rivaux et franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur avec 8 dixièmes de seconde d’avance sur Jonathan Thonon.

Le grand sourire que l’on imaginait sous son casque à ce moment illuminait toujours le visage du champion lors de la cérémonie du podium. « Je suis réellement très content, déclarait plus tard Davide. Un grand merci à l’usine CRG qui m’a permis de courir avec l’équipe DTK. Je connais de grandes satisfactions actuellement avec ces Polonais qui m’accueillent à bras ouverts, d’autant que Daldosso se démène pour la préparation de mes moteurs. Quel bonheur de gagner à nouveau ! »

Info Kartcom / © Photo KSP

 

Français
X